Panagrama.org, mots fléchés et mots croisés bilingues et détente interactifs, quotidiens et gratuits

Qui sommes-nous ?

Gator a été créé en 1990, pour produire des pages de jeux clés en main pour la presse. Dès 1971, la même équipe de pigistes fournissait des jeux pour des titres aussi différents que Paris Match, Le Journal de Mickey, Le Journal du dimanche, Télé 7 Jours... En 1984, à l'apparition du Macintosh, le fondateur pressentit que le métier allait évoluer ; il s'équipa aussitôt en informatique éditoriale, et attendit que ses clients adoptent eux aussi ces nouvelles technologies.

Gator est principalement une entreprise familiale: le père du fondateur est Roger Dal, qui a commencé à faire des jeux dans l'édition Et si nous pensions à autre chose dès 1942, et qui a poursuivi toute sa vie une activité de concepteur de jeux, parallèlement à une carrière de journaliste à Combat (Lyon) et Paris-Presse, animateur de spectacles et publicitaire. Il a été le premier à proposer aux lecteurs français les mots fléchés, les mots secrets (grilles de mots à barrer) et de nombreux autres jeux de lettres. Il a été responsable du Journal des Jeux à la grande époque de Pif Gadget (1968-1980). Ses jeux ont été vus dans France-Soir, Le Parisien Libéré, Sud-Ouest, Ouest-France, Elle, et de nombreux autres titres.
Fort de cette tradition familiale, le fils a repris le flambeau en ajoutant une compétence : la finalisation des pages montées, prêtes à être incorporées au sommaire des éditeurs. Quant au petit-fils, lexicographe, il met nos dictionnaires à jour et "peaufine" nos lexiques spécialisés.

Nos clients reflètent la diversité de la conception qui reste spécialisée selon le lectorat.

Voir quelques-unes de nos références dans la presse...

Tous droits réservés Gator 2014

Jeux exclusivement destinés à un usage privé, nous contacter pour toute autre utilisation ou rendez-vous sur notre site de jeux pour la presse.